Accueil > Actualités > Financement participatif

Financement participatif

Un logiciel libre de gestion des MLCC ... en gestation dans le Puy de Dôme!

Avec 23 autres monnaies locales, Agir pour la Transition soutient un projet ambitieux: développer un logiciel libre de gestion d'une monnaie locale complémentaire papier. Ce logiciel est inspiré du logiciel actuel et créé par la DOUME (MLC du Puy de Dôme). Un tel outil faciliterait le travail des bénévoles et ((futurs?) salariés de la MUSE.

Ce logiciel baptisé Moloco (pour MOnnaies LOcales COmplémentaires), nécessite trois mois de travail pour deux informaticiens et un assistant. C'est pourquoi, nous cherchons à lever pour leur rémunération, 27600 € d'ici le 15 janvier 2017. Si chaque adhérent de chacune des 24 monnaies locales qui se sont engagées à soutenir le projet, fait un petit don, nous y serons vite!

La collecte se fait sur Ulule, à l'adresse ulule.com/moloco. Vous pourrez choisir un montant en fonction de vos moyens et des contreparties proposées: adhésion pour un an ou plus, textes et images inédites ...

Un crowdfunding réussit mieux quand, dés le départ, les dons s'accumulent en nombre. Parlez du projet autour de vous, sur Internet et ailleurs!

Un immense MERCI pour votre participation!

Si vous voulez contacter la DOUME : contact@adml63.org